Recommander Imprimer

Iyama Yuta et les 7 couronnes - le Meijin

Publié le 25/11/13 par Vincent Mugnier

Les 7 titres majeurs au Japon sont dans le désordre: Tengen, Meijin, Oza, Juudan, Kisei, Honinbo et Gosei. Iyama Yuta en détenait cinq: Tengen, Oza, Kisei, Honinbo et Gosei. Il a remporté récemment le Meijin avec 4 victoires à 1 contre Yamashita Keigo.
Il retrouve ainsi ses 6 couronnes qu'il avait déjà obtenues en mars dernier. S'il parvient à défendre ses titres de Oza, Tengen et Kisei il pourra alors tenter de remporter le Juudan (actuellement détenu par Yuki Satoshi) et devenir alors le premier joueur de l'histoire à remporter les 7 titres majeurs au Japon.

IyamaYuta

Autant vous dire que ce serait un événement monumental au Japon et dans le monde du go également. Conquérir 7 titres séparément est déjà un exploit en soit, mais les conquérir simultanément... (parlez-en aux rugbymans vainqueurs de Hcup ).
Iyama Yuta est également un des seuls joueurs japonais à tenir régulièrement tête aux champions coréens et surtout chinois (en ce moment les coréens ont un petit passage à vide, ils n'ont par exemple plus aucun joueurs dans la LG Cup en quart de finale avec 6 chinois et 2 japonais toujours en compétition). Son style est également très intéressant, plein de choix non-ortodoxe, d'échanges énormes, il utilise par exemple rarement deux fois la même ouverture, on ne s'ennuie vraiment pas en regardant ses parties.

 

Les parties du Meijin:

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir