Disparition de Jean Hossenlopp

Publié le 3/12/14 par Jérôme Hubert

C'est avec tristesse que je vous fais part du décès de Jean, le samedi 22 novembre d'un arrêt cardiaque à l'âge de 81 ans.

Jean Hossenlopp - Meijin 2013

Jean a été hospitalisé pendant 2 mois et a souffert de plusieurs infections ; il a passé plusieurs semaines en réanimation avant de succomber d'un arrêt cardiaque.
C'est grâce à Jean que le club de l'Ouest Parisien s'est développé.
Depuis l'an 2000, il était presque chaque samedi et chaque lundi présent pour accueillir les joueurs de go au COP.
Jean avait beaucoup d'admiration pour Maître Yasuda et a voulu comme lui faire découvrir le jeu au plus grand nombre. La dernière fois que je l'ai rencontré, il voulait écrire à Yasuda pour lui demander de venir animer des séances dans l'hôpital où est hospitalisée Monique, sa femme
pour une maladie d'Alzheimer. Malheureusement, il est parti avant d'avoir achevé cette lettre.
Jean va nous manquer et nous aurons besoin de bonnes volontés pour faire vivre le club qu'il a créé et qui était un peu sa passion.

Jérôme Hubert
Président du Club de l'Ouest Parisien.

Commentaires  

#1 Michel Alençon 17-12-2014 19:04
Quel choc d'apprendre à l'instant cette disparition ; mille images se bousculent dans ma tête ; alors que Monique n'était pas encore hospitalisée, ils m'avaient reçu un peu plus loin dans la rue ; il s'était alors montré intarissable sur les diverses façons selon les pays de compter les points en fin de partie et, en sortant, m'avait montré le bout du couloir où l'on devinait la chambre où il hébergeait souvent un grand champion (désolé, je n'ai pas une bonne mémoire pour retenir les patronymes asiatiques) ; sinon, au club, outre ses talents pédagogiques, il me fascinait par ses choix d'appariements avec des joueurs de niveaux variés puis, à chaque fois; il surveillait du coin de l'oeil nos parties souvent pittoresques... comme s'il savait d'avance ce qu'allait donner des oppositions de style ;-))) même mes défaites étaient savoureuses mais j'ai quand même gagné en partie amicale contre un champion d'Europe... mais qui avait obtenu cette consécration à un autre jeu asiatique que le Go
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir