Dans l’épisode précédent, la Chine et la Corée devançaient le Japon d’une courte tête. Place à la deuxième phase avec 6 parties au programme. Wang Xi entre dans l’arène contre Kang Dongyun.
La Chine envoie d’ores et déjà un poids lourd avec Wang Xi. Vainqueur de nombreux tournois en Chine ces 10 derniers années, c’est un vétéran de la Nongshim Cup avec 5 participations. Il se surpasse souvent dans ce tournoi où il a déjà remporté deux fois 3 victoires d’affilée.
Wang Xi remporte cette partie, nous refera-t-il une série comme en 2007 et 2012? Son prochain adversaire, le jeune Murakawa Daisuke, 24 ans et futur challengeur de l’Oza, souhaiterait bien lui remporter sa première victoire ici pour sa deuxième participation.
Murakawa à droite, va-t-il remporter sa première victoire en Nongshim Cup? (Source: shinramyun.com)
Pas de surprise ici, Wang Xi remporte sa deuxième victoire par abandon. C’est au tour de An Sungjoon, 23 ans de tenter de stopper le bulldozer chinois sur sa lancée.
Rien ne résiste à Wang qui pourrait battre son record de victoires dans cette compétition s’il arrive à battre Kono Rin, en pleine forme en ce moment.
Au tour de Kono Rin de s’attaquer à l’épouvantail Wang Xi. (Source: shinramyun.com)
Et voilà, Wang Xi peut maintenant tenter d’égaler le record de victoires d’affilées dans cette compétition face à Park Jungwhan, numéro 1 mondial en 2013.
Ce ne sera pas pour cette fois, la Corée stop enfin la Chine. Et c’est maintenant le numéro 1 japonais qui doit absolument gagner pour éviter une élimination prématurée de son équipe.
Sourire mi-figue mi-raisin pour Iyama dernier rempart du Japon. (Source: shinramyun.com)
Une deuxième victoire pour le Japon qui s’accorde un mince filet d’espoir. Par le passé seul Lee Chang Ho a réussi à gagner 5 fois de suite en étant le dernier joueur de son équipe pour finalement remporter le titre. Iyama Yuta arrivera-t-il a imiter son illustre prédécesseur? Réponse en mars pour la troisième et dernière phase de cette compétition.