Le deuxième tome de la saga « L’Itinéraire d’un maître de Go : chefs-d’oeuvre de Chô Chikun » sortira très prochainement !
Peut-être avez-vous déjà lu le premier tome de cette série: « Une étoile est née », qui raconte les premiers pas de Chô Chikun dans le monde du go au Japon. Le deuxième tome « Meijin, un rêve d’enfance » sera en vente dès la fin avril ou le début mai. La série devrait comporter six tomes en tout.
Couverture du tome 2 de la série : Meijin, un rêve d’enfance.
Le projet a commencé quand Stéphane Balat, ex-président du Club de Grenoble et éditeur, a proposé de traduire et de publier un livre de go japonais « original ». Le choix s’est immédiatement porté sur « Chô Chikun Kessakusen », qui est essentiellement un recueil de parties commentées, mais qui fait également bonne place à tout ce qui entoure le monde du go professionnel: atmosphère, psychologie, anecdotes, rêves et aspirations d’un novice depuis son arrivée au Japon jusqu’à ses premiers succès. On peut ainsi suivre l’ascension d’un jeune professionnel, tant au niveau de son jeu que dans sa vie. C’est un genre « littéraire » tout à fait nouveau pour les lecteurs français et c’est ce qui nous a motivés.
Le premier tome, auquel ont participé Motoki, Pierre Audouard, Simon Billouet, Frédéric Streicher, Martial Sauvadet (le fondateur du Club de Tulle et notre imprimeur), Dominique Cornuéjols et Frédéric Masson-villot (le dessinateur de nos couvertures), est sorti l’année dernière, grâce au financement participatif (merci à tous ceux qui nous ont aidés!). Pour le deuxième tome aussi, nous sollicitons votre soutien car nous avons besoin d’un peu de fonds pour l’imprimer.
Le tee-shirt à l’effigie de Motoki et Toru offert en échange de certaines contreparties.
Si vous vous sentez l’âme d’un contributeur, vous trouverez tous les détails sur ce site : http://fr.ulule.com/cho-chikun/. Nous vous remercions d’avance.