Kim Seung-Jun après avoir battu Pavol Lisy lors de la première partie rencontre, il rencontre maintenant l’israélien Ali Jabarin lors du deuxième match de ce challenge entre Kim et les pros européens organisé par tygem.
Ali est le deuxième joueur à être devenu professionnel de la fédération européenne et il a remporté le deuxième Grand Slam qui est actuellement le tournoi le plus doté en Europe.
Cette deuxième partie est une rencontre un peu particulière car Kim et Ali se connaissent bien, en effet Ali a longuement étudié à BIBA, l’académie dirigé par Kim. Encore une fois le début me fait beaucoup penser aux parties joués par Alphago sur tygem récemment, ces parties ont vraiment une très forte influence sur les joueurs professionnels. Jusqu’à 41 la partie est plutôt calme mais Kim passe à l’action avec l’invasion du bord Nord 42 ! Ensuite le combat ne cesse pas avec de nombreuses batailles de ko jusqu’à la fin de la partie. Ali finit par abandonner au coup 224 qui propose de capturer 4 pierres ou d’en prendre 3 en shicho pour sauver le groupe blanc à droite.
Pour rappel le programme de la rencontre est le suivant:
14 janvier : Kim Seung-Jun 9p contre Pavol Lisy 1p, remporté par Kim.
21 janvier : Kim Seung-Jun 9p contre Ali Jabarin 1p, remporté par Kim.
28 janvier : Kim Seung-Jun 9p contre Mateusz Surma 1p
4 février : Kim Seung-Jun 9p contre Ilya Shikshin 1p
18 février : Kim Seung-Jun 9p contre Artem Kachanovskyi 1p
L’horaire prévu des partie est 14h et les conditions de jeu sont 40 minutes par joueurs plus un byo-yomi de 3 fois 30 secondes et il n’y a que 0,5 de komi pour Kim qui jouera avec Blanc chaque partie.