Brèves du mercredi 1er novembre

Au programme : championnat de France de pair-go, coupe Hikaru, tournois de Bordeaux et de Bruxelles, championnat des clubs de la ligue Normandie et un petit mouvement d’humeur.

Championnat de France de pair-go (samedi 28 et dimanche 29 octobre, Claira, 16 paires joueurs, 4 rondes)
Miléna Boclé 2d (Antony) et Benjamin Dréan-Guénaïzia 6d (Concarneau) remportent le titre de champions de France. Pour le reste du classement, aucune idée : je ne peux que déplorer le manque criant de communication faites par les joueurs de go.

 

Coupe Hikaru (jeudi 26 et vendredi 27 octobre, Lans-en-Vercors, ? joueurs, ? rondes)
Les grands vainqueurs de ce tournoi clôturant le congrès national jeunes sont la grenobloise Ariane Ougier 2d chez les moins de 20 ans, l’antonien Linh Vu Tu 2d en U16 et le strasbourgeois Anthony Mobasher 18k en U12. Pour les résultats des autres participants, voire la remarque plus haut.

 

Tournoi de Bordeaux (samedi 7 et dimanche 8 octobre, Arcachon, ? joueurs, ? rondes)
Je me suis laissé dire que Solal Zemor 2d avait remporté ce tournoi ayant eu lieu il y a presque un mois. Le reste des infos attendra que les résultats parviennent à l’échelle.

 

Tournoi de Bruxelles (samedi 28 et dimanche 29 octobre, Bruxelles, 58 joueurs, 5 rondes)
L’allemand Jonas Welticke 6d remporte le tournoi devant le belge Qi Chen 4d et l’espagnol Oscar Vazquez 5d.
Louis Dumont 3d (Antony) est le premier français au classement, à la cinquième place. En dehors du top-group, quatre joueurs finissent avec un score de 4/5, dont Marc Jourdan 7k (Aligre).

 

Championnat des clubs de la ligue Normandie (samedi 21 octobre, Rouen, 8 joueurs, 1 ronde)
L’équipe du Havre (Nicolas Chevalier 1k, Jeremy Clément 1k, Lindsay Dumesnil 1k, Antonin Corbière 5k) s’impose 3-1 face à l’équipe de Rouen et se qualifie donc pour la phase finale.