Pandanet 2017/2018 Ronde 6 – Roumanie 0-4 France

Le 13 février dernier se déroulait la 6ème ronde du championnat d’Europe par équipe. La France continue son chemin à coup de bulldozer en battant la Roumanie 4 à 0.

Cette victoire nous permet non seulement de conserver notre 1ère place provisoire au classement mais aussi une qualification quasi certaine (bien que mathématiquement pas encore sûre à 100%) à la phase finale qui se déroulera à Pise juste avant le début du championnat d’Europe !

 

Pas de commentaires de parties cette fois ci (remarque, avec 4 victoires par abandon, il y a moins à commenter !)

 

(Noir: Cristian Pop 7ème Dan; Blanc Junfu Dai 8ème Dan)

 

(Noir: Thomas Debarre 6ème Dan; Blanc Cornel Burzo 6ème Dan)

 

(Noir: Dragos Bajenaru 6ème Dan; Blanc Tanguy Le Calvé 6ème Dan)

 

(Noir: Benjamin Dréan-Guénaïzia 6ème Dan; Blanc Elian_Ioan Grigoriu 4ème Dan)

 

Comme vous avez pu le remarquer depuis le début de la saison, l’équipe de France a pu avoir le soutien de Junfu en 1ère table. C’est un apport indéniable à l’équipe et qui explique notre si bonne position à l’heure actuelle. Toutefois, Junfu ne sera pas présent lors de la phase finale, le challenge sera donc un peu plus compliqué pour la France. Mais c’est aussi dans cette optique que les 3 dernières rondes des qualifications seront jouées sans lui. L’équipe sera alors décalée en 1-Thomas 2-Tanguy 3-Bibi et en 4ème place nous avons la chance d’avoir pléthore de remplaçants de luxe à l’image de Jérome Salignon, Antoine Fenech, Benjamin Papazoglou ou encore Rémi Campagnie !

 

Pour ce premier test sans Junfu, rendez-vous mardi prochain, le 6 Mars pour la 7ème ronde contre la Hongrie !

 

http://pandanet-igs.com/communities/euroteamchamps/draw/69

pandanet